Je ne suis pas tombé amoureux de l'Inde comme d'autres mais j'ai été heureux de pouvoir découvrir un pays fondamentalement différent de celui dans lequel j’habite. J’ai aussi trouvé que c'était une chance de pouvoir vivre avec les Indiens pendant un mois lors du chantier et de pouvoir les découvrir d’une autre façon que pendant le tourisme. Ma première pensée quand je suis parti, c’était que j’allais vivre dans un pays pauvre pendant plus d’un mois, et finalement je me suis aperçu que la pauvreté en Inde me choquait moins que celle de la France. En effet, malgré leur manque de moyens, je trouve que les Indiens sont vraiment heureux et joyeux. Cela fait plaisir de voir que l'argent ne fait pas tout et que même en étant pauvre on peut avoir une grande joie de vivre.
J'ai beaucoup aimé le chantier, même si j'ai porté des briques les trois quarts du temps, j’avais vraiment l’impression de donner de mon temps pour les autres et que celui-ci allait vraiment servir. C'était aussi super de pouvoir connaitre les enfants à qui allait profiter cette construction, cela nous motive d 'autant plus !!
J'ai gardé quelques réflexes d’Inde, par rapport à l’eau par exemple. Par contre j'ai repris le métro samedi dernier, c'est la première fois depuis que je suis rentré, et j'ai trouvé que les gens avaient tous l'air triste, cela contrastait pas mal avec les trains de l’Inde ou il y a toujours de l’animation ou même avec les bus !!